Informations Covid-19

Recette Lentille quinoa et crème coco curry

Lentille corail et son quinoa à la crème coco et curry


Découvrez la recette salée de notre coach Christophe.
Une recette simple, diététique et en plus VEGAN !
1, 2, 3 … À VOS FOURNEAUX
N’oubliez pas de nous partager vos réalisations en nous taggant en story @twenti.ems.


Ingrédients pour deux personnes :
  • 60gr de lentille corail
  • 60gr de quinoa
  • 2 belles tomates
  • 1 demi oignon
  • 1 brique de crème de coco
  • Curry en poudre


Les étapes :
  1. Mettez à bouillir de l’eau dans une casserole avec un peu de sel et plongez-y le quinoa. Suivez la durée indiquée sur l’emballage pour la cuisson, puis égouttez.
  2. Pendant ce temps, émincez l’oignon et coupez les tomates en petits dés et en l’égrainant. Faites revenir l’oignon dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive pendant environ 5 min puis ajoutez les tomates et laissez cuire 1 à 2 min.
  3. Ajoutez les lentilles corail directement dans la poêle avec l’oignon et la tomate, puis le quinoa et ajoutez la crème de coco. Ajoutez enfin le curry en poudre selon votre convenance. Personnellement j’aime en mettre suffisamment pour bien sentir le goût de l’épice.
  4. Réduisez le feu, mélangez bien et laissez mijoter 4 à 5 min. Vérifiez régulièrement la cuisson de façon à ne pas ramollir les lentilles.


Précisions :
Je n’ajoute ni sel ni poivre car le curry me semble suffisant pour assaisonner le plat. Vous pouvez remplacer le quinoa par un mélange quinoa/boulgour et pourquoi pas utiliser autre chose que des tomates. Par exemple de la courgette ou des carottes.


Et pour la prochaine fois, une recette sucrée ça vous dit ?


Retrouvez nous sur les réseaux sociaux