Informations Covid-19

L’importance de l’hydratation

Notre corps est composé à 70% d’eau

Il est vital de s’hydrater tout au long de la journée afin de pouvoir apporter les ressources nécessaires à l’organisme et faire fonctionner le corps de manière optimale. En effet, boire de l’eau va permettre d’éliminer les toxines (en partie responsable de la cellulite) et ainsi accélérer le processus de renouvellement des cellules (fonction rénale).

Le corps est un outil dont il faut prendre soin, de nombreuses maladies chroniques apparaîtront dès que l’organisme est sujet à des carences. L’arthrose, par exemple, est une affectation des articulations causées par l’usure anormale du cartilage. Boire suffisamment d’eau permettra de lubrifier ces zones et éviter ces douleurs acycliques.

Les effets de l’eau sur notre corps

Il a été prouvé que l’eau ne fait pas mincir directement mais, en revanche, permet de garder la ligne par ses effets sur la satiété et l’élimination des graisses. Puisqu’elle est acalorique, n’hésitez pas à en consommer en cas de fringale, c’est un formidable coupe-faim ! 

De plus, une eau riche en magnésium permettra de compenser ces carences qui touchent 23% des femmes et 18% des hommes. Un manque de magnésium peut être responsable d’un stress chronique, d’une fatigue accrue ou encore dune irritabilité. Alors, pensez à votre bouteille d’eau même au travail, au sport ou chez vous !

En somme, pensez à vous hydrater régulièrement, en petite quantité mais tout au long de la journée ! 

Écrit par Nathan, membre de l’équipe TWENTI

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux