Informations Covid-19

Les douches froides

LES DOUCHES FROIDES

Nous connaissons déjà les nombreux avantages de l’eau pour l’hydratation de notre corps. Mais qu’en est-il lorsque la température baisse sous la douche ? Découvrez dans cet article les bienfaits que peut avoir une douche froide sur votre corps.

L’eau froide sur le système immunitaire

Prendre une douche froide stimulera votre corps et renforcera votre système immunitaire, ce dernier sera plus apte à se protéger contre les virus et les infections. Le contact avec l’eau froide renforcera vos organes vitaux et la circulation. En effet, elle stimulera le coeur, rendra les vaisseaux sanguins plus compactes. Cet acheminement du sang favorisera le système circulatoire et les organes vitaux bénéficieront davantage de substances nutritives.

L’eau froide sur le corps

L’eau froide peut mobiliser un certain type de graisse et donc peut devenir un allié pour une perte de poids. Bien-sûr, le meilleur moyen de retrouver une santé, aussi bien physique que psychologique, reste l’activité sportive complétée avec une séance hebdomadaire d’électro-stimulation. Nous retrouvons également les bienfaits de l’eau froide dans le domaine de l’entraînement sportif, où elle sera utilisée en phase de récupération ( ex: les bains d’eau froides ) afin de réduire les inflammations.

Il a été prouvé (par le docteur Shevchuk, un médecin russe) que le corps humain possédait plus de récepteurs à l’eau froide qu’à la chaleur. L’hydrothérapie froide serait un anti-dépresseur naturel. Cette douche froide augmente la sécrétion d’endorphine, qui provoquerait une sensation de bien-être.

 

En conclusion, la douche froide ne sera certes pas facile à adopter au quotidien, néanmoins ces nombreux bienfaits physiques et psychologiques vont donneront forcément l’envie de l’adopter.

Écrit par Sacha, membre de l’équipe TWENTI

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux