Informations Covid-19

La Procrastination

Quelles sont les causes de la procrastination ?

 

La procrastination se résume très facilement par un sentiment de lassitude, c’est-à-dire que vous n’arrivez plus à accomplir vos tâches et vous souhaitez les remettre au lendemain… C’est un phénomène que les psychologues et médecins ont analysé en profondeur car il concerne une forte partie de la population et il est présent dans votre quotidien.

Ce phénomène se traduit souvent par des manques ou des excès tels que le manque de confiance en soi, le manque d’assurance, les difficultés de concentration, la peur de l’échec, le goût pour le perfectionnisme… Beaucoup de facteurs présents dans votre vie personnelle et professionnelle influant sur ce phénomène de procrastination.

Si vous avez déjà prononcé des phrases comme « ça attendra demain », « je ferai ça à la dernière minute », « je serai plus motivé demain ». Vous êtes probablement   une personne adhérente à la procrastination et vous aimez remettre les contraintes au lendemain.

La procrastination au dépend du sport !

 

Certaines personnes sont plus facilement sujets à la procrastination en fonction de leurs caractères et leurs éducations. C’est un phénomène qui s’accentue au fil du temps et particulièrement avec l’arrivée du télétravail.

Malheureusement, d’après une étude réalisée par Odaxa (institut d’études indépendant), la pratique sportive et physique est la première activité sacrifiée par les Français pour procrastiner.

Les Français renoncent à leur temps libre destiné pour se détendre ou bien se libérer d’un trop-plein de stress. Il s’agit d’une problématique très importante, quand on sait que l’obésité en France a doublé au cours de ces six dernières années.

 

Les possibilités que vous offrent TWENTI :

 

Grâce à la technologie de l’EMS et à sa tenue spécifique, vous stimulez 10 groupes musculaires distincts et plus de 110 muscles de votre corps en même temps. Aucun matériel n’est à prévoir, tout est mis à votre disposition dans nos centres. En fonction de votre profil et de vos besoins, nos coachs adapteront votre séance.

Tout en sachant qu’une séance de 20 minutes apporte en douceur des résultats durables à court, moyen et long terme. C’est de l’occasion de reprendre une activité durable et physique tranquillement sans prendre le risque d’y perdre goût.

Un coach mettra en place un programme personnalisé qui vous correspond et il vous aidera à créer vos objectifs à court et long terme. Ces objectifs seront votre fil conducteur auquel vous devez vous accrocher pour ne pas tomber dans une dynamique de procrastination. Puis, au fil des séances les entraînements évolueront en fonction de vos progrès.

 

En conclusion, la procrastination est un fléau chez beaucoup de personnes. Il ne sera certes pas facile à combattre au quotidien. Mais en adoptant une dynamique positive, en s’accompagnant des bonnes personnes et en se créant des objectifs clairs et durables. Il vous sera possible de combattre ce phénomène de plus en plus présent. Nos experts seront à votre écoute à chaque instant de votre progression. 

Écrit par l’équipe Marketing de TWENTI

 

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux