Informations Covid-19

Gardez une routine pendant le confinement

On le sait tous, le confinement bouleverse nos habitudes. Pourtant il est indispensable de maintenir une structure durant nos journées, encore plus lors de ces périodes mouvementées.

Selon des études scientifiques, 40% de notre vie est constituée autour d’habitudes. Si parfois cela a du bon de les changer, il peut être perturbant de les bouleverser radicalement du jour au lendemain. Les routines ont l’avantage de rythmer nos journées et on les fait souvent sans s’en rendre compte.

Alors que nous sommes amenés à modifier notre quotidien, c’est le moment de se fixer des objectifs. Des objectifs réalistes et motivants, comme se remettre au sport ou maintenir son activité sportive à la maison. Apprendre une langue étrangère, bricoler, cuisiner etc. Intégrez ces activités à votre journée pour qu’elles deviennent une habitude. À force de répétition, et de l’aspect positif que créera cette activité, votre cerveau intégrera cela comme une routine et il n’y aura plus besoin de se forcer.

Par exemple vous pouvez écrire le matin en vous levant, trois objectifs à réaliser durant votre journée. Le fait d’écrire vous incitera à faire les choses et vous permettra de, petit à petit, créer votre routine. Profitez de cette période pour changer, car vous aurez sans doute plus de temps pour vous.

Écrit par Christophe, membre de l’équipe TWENTI

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux