Centre d’électrostimulation : Notre concept

Vous ne connaissez pas encore TWENTI ?
Alors lisez vite cet article pour découvrir notre réseau de centres de sport dédiés à l’EMS, c’est-à-dire à l’électrostimulation musculaire (ou Électro Myo Stimulation).
Vous y découvrirez une technique novatrice permettant d’obtenir des résultats en un temps record.

Nos centres sportifs dédiés à l’EMS à Strasbourg et Haguenau

Notre réseau d’enseignes sportives TWENTI se cantonne à ce jour à Strasbourg et à Haguenau. Et la bonne nouvelle, c’est que votre carte d’accès permet de vous rendre dans notre centre d’électrostimulation de votre choix en fonction de votre localisation géographique !

Découvrez nos centres

Qu’est-ce que l’électrostimulation musculaire ?

Grâce à la technologie de l’EMS et à sa tenue spécifique, vous stimulez 10 groupes musculaires distincts et plus de 110 muscles de votre corps en même temps.
La contraction volontaire des muscles permet, à l’aide de la stimulation, de venir décupler le travail de force et de résistance du muscle dans le temps. Accueilli par des coachs diplômés, vous sollicitez ainsi l’ensemble de votre corps en profondeur. Grâce à l’accompagnement personnalisé et individualisé que nous proposons, vous obtenez ainsi la meilleure efficacité possible.
En fonction du programme personnalisé mis en place au préalable par votre coach, quelques mouvements physiques simples (fentes, squats, gainage…) pourront être associés à la session d’électrostimulation. Puis, au fil des séances les entraînements évolueront en fonction de vos progrès.

Quels sont les bienfaits de l’électrostimulation musculaire ?

Une séance de 20 minutes apporte en douceur des résultats durables à court, moyen et long termes. Découvrons lesquels.

L’EMS pour la perte de poids

La musculation est un moyen de diminuer la masse graisseuse.
Comment ? En augmentant le métabolisme de base, c’est-à-dire la dépense énergétique que notre organisme réalise au repos. Pour faire simple, le métabolisme basal, c’est le nombre de calories dépensées au quotidien ! Perdre du poids signifie donc brûler plus de calories, même sans rien faire !
D’autre part, des sessions régulières d’électrostimulation musculaire ont une action positive sur la diminution de la cellulite corporelle et sur la réduction de la culotte de cheval et de toute autre graisse localisée.
Nos machines Miha Bodytech ont d’ailleurs un programme drainant dédié à cet effet et visant à améliorer la circulation lymphatique. Les tours de taille, de cuisses, de ventre, et de hanches, diminuent durablement.
L’EMS a donc un double effet : perdre du poids tout en se musclant ! En association avec un bon régime alimentaire, la silhouette est alors affinée et tonifiée.

L’EMS pour tonifier son corps et se muscler :

L’EMS sculpte et raffermit la silhouette en 20 minutes seulement, en stimulant simultanément huit groupes musculaires

  • les pectoraux
  • les abdominaux
  • le haut du dos
  • le milieu du dos
  • le bas du dos
  • les cuisses
  • les fessiers
  • les bras.

Ce travail global sur la totalité des muscles du corps apporte un résultat durable et harmonieux, car aucun muscle n’est oublié au passage ! D’autre part, qui dit “se muscler” ne dit pas forcément “prendre du volume”. En fonction des objectifs souhaités (tonification légère, amélioration de la posture, amélioration de la force et de la résistance musculaire, gainage, prévention des blessures), les stimulations et les exercices associés sont adaptés à chaque adhérent.

L’EMS pour améliorer ses performances sportives

Les sportifs sont également friands de l’EMS pour optimiser leurs performances. Ils augmentent ainsi leur puissance et leur force musculaire tout en se concentrant sur des muscles pas toujours sollicités par la discipline pratiquée. L’EMS est donc un complément d’entraînement efficace et peu chronophage !

L’électrostimulation pour se détendre

Comme toute bonne séance de sport, on ressort d’une séance détendu, ce qui diminue le stress et améliore la qualité du sommeil.

À qui est destinée l’électrostimulation sportive ?

Auparavant adressée seulement aux sportifs de haut niveau et au secteur de la santé, l’EMS est désormais accessible au plus grand nombre : femme, homme, jeune adulte, sénior, sportif ou novice : TWENTI propose des programmes adaptés à tous types de profils.

L’EMS pour les séniors

Être âgé ne signifie pas être inactif ! Il est important de continuer à prendre soin de soi et de son corps en vieillissant. En prenant de l’âge, on perd de la masse musculaire. Or, il est important de maintenir une bonne base musculaire, puisque cela aide notamment à conserver une bonne posture. En vieillissant, les os aussi se fragilisent : l’EMS permet aussi de préserver les articulations, puisqu’elle sollicite les muscles sans exercer de contraintes sur les genoux ou sur d’autres zones sujettes aux douleurs ! Enfin, l’EMS est conseillée par le corps médical pour le mal de dos chronique et pour lutter contre les problèmes d’arthrite.

L’EMS pour les personnes en rééducation

En cas de blessure, l’EMS est une solution pour pallier le manque d’activité physique, puisque l’on continue à entretenir ou à développer sa masse musculaire en évitant de solliciter la zone blessée !
Après une maladie ou une longue période d’inactivité physique, l’EMS est également une méthode idéale pour se muscler à nouveau, doucement mais sûrement, efficacement mais en douceur.

L’EMS pour les personnes qui manquent de temps

Une séance de 20 minutes d’EMS vous apporte 4 fois plus de résultats, alors le manque de temps n’est plus une excuse ! À raison d’une séance par semaine, vous verrez déjà la différence.

L’EMS pour les sportifs de tous niveaux

Faire des séances d’EMS ne signifie pas renoncer au sport ! Il s’agit aussi d’un complément intéressant visant à améliorer ses résultats sportifs, car rares sont les sports qui ciblent la totalité des muscles ! L’EMS permet donc de compléter les séances de sport classiques tout en ayant un impact positif sur la silhouette dans son ensemble.
L’EMS s’avère aussi très utile en ce qui concerne la récupération musculaire et est un excellent moyen d’éviter les blessures.

L’EMS pour les débutants ou pour les personnes n’aimant pas le sport

De nombreuses personnes ont compris les bienfaits d’une pratique sportive et l’intérêt d’avoir des muscles pour le bon fonctionnement du corps et pour la santé. Malheureusement, beaucoup ont du mal, par manque de motivation ou d’intérêt, à maintenir une activité physique régulière. L’EMS s’adresse aussi à ce type de public, d’autant plus qu’un coach personnel prépare un programme adapté à chacun et vous encadre tout au long de votre séance.

L’EMS post-accouchement

Une grossesse et un accouchement sont de véritables bouleversements pour le corps :

  • il est difficile de maintenir une activité sportive tout au long d’une grossesse, ce qui résulte en une perte de masse musculaire
  • une femme enceinte est programmée physiologiquement pour développer de la masse graisseuse
  • l’accouchement est un séisme pour le corps d’une femme et a des impacts sur plusieurs organes.

L’EMS est une solution idéale pour toute jeune accouchée. Une fois la rééducation du périnée effectuée, elle remodèle le corps en douceur et contribue à la récupération, à la remise en forme, et à la perte de poids post-grossesse. L’électrostimulation musculaire a aussi une action positive sur le périnée et sur le plancher pelvien, évitant ainsi la descente d’organes et les fuites urinaires.

L’EMS pour lutter contre le mal de dos

Le mal de dos, c’est un peu le mal du siècle ! L’EMS est un excellent complément aux séances de kinésithérapie classiques : en stimulant les muscles situés autour de la colonne vertébrale, on apporte au corps une meilleure stabilité : la posture est améliorée, et les tensions sont apaisées.

Les rares contre-indications de l’EMS

L’EMS est interdite aux femmes enceintes, aux mineurs, et à toute personne ayant une contre-indication médicale stricte.

Des coachs spécialistes de l’électrostimulation sportive

Il ne suffit pas d’investir dans une machine Miha Bodytec pour faire de l’EMS ! Il faut aussi des connaissances spécifiques pour utiliser cette technologie novatrice et pour doser l’intensité des stimulations en fonction des résultats attendus et des caractéristiques physiologiques du pratiquant. Dans chacun de nos centres de musculation, vous serez accompagné(e) de coachs certifiés et formés à l’EMS, qui renouvellent régulièrement leurs connaissances en fonction de l’évolution des avancées scientifiques et du matériel. En plus d’être diplômés, nos coachs sont passionnés et motivants !

Découvrez notre équipe

Comment se déroule une séance d’EMS ?

Préparation à l’EMS
Avant la séance, nous vous recommandons de vous alimenter, de vous hydrater et de passer une bonne nuit de sommeil afin d’être au top de votre forme et de maximiser les bienfaits de votre entraînement EMS. Venez ensuite 15 minutes avant le début de la séance afin de prendre le temps de vous équiper sereinement avec le matériel mis à votre disposition.

Pendant la séance d’EMS

Une séance d’électrostimulation avec Miha Bodytec est intense. Pour cette raison, un coach diplômé vous accompagne et reste à l’écoute de chaque adhérent du début à la fin de la session, afin d’ajuster l’intensité des stimulations sur chacun des huit groupes musculaires tout en vous faisant effectuer des mouvements complémentaires.
Pendant toute la durée de la séance, vous alternez des périodes de stimulation et de repos pendant lesquelles vous effectuerez des mouvements spécifiques indiqués par votre coach.
Chaque séance est enregistrée sur une carte : pratique pour sauvegarder les réglages d’une session à l’autre et pour suivre sa progression !

Après la séance d’EMS

Après l’effort, le réconfort ! Suite à la séance d’électrostimulation musculaire, rendez-vous dans nos vestiaires ! Vous aurez alors accès à des douches chaudes individuelles et à tout le matériel nécessaire pour prendre soin de vous et pour vous refaire une beauté dans notre espace dédié.

Quel est le matériel à disposition ?

Nos centres dédiées à l’EMS sont équipées de matériel dernier cri et renouvelé régulièrement. Les machines dont nous disposons actuellement sont les Miha Bodytec, qui figurent parmi les plus performantes dans leur domaine et qui sont équipées de plusieurs programmes prédéfinis et personnalisés par les coachs.
Quant à votre sac de sport, vous pouvez le laisser chez vous ! Nous vous fournissons tout l’équipement nécessaire au bon déroulement de votre séance : une sous-tenue, une paire de chaussettes antidérapantes, et des fontaines à eau où des gobelets en papier respectueux de l’environnement sont à votre disposition.
Pendant votre séance d’EMS, vos affaires personnelles sont en sécurité dans un casier.
Dans le vestiaire, vous trouverez aussi des douches individuelles, du savon, du shampooing et de l’après-shampooing, des serviettes, un sèche-cheveux, du démaquillant, du déodorant, un lisseur, de la crème hydratante, du parfum, ou encore du gel coiffant.
Quand on vous disait qu’il n’y avait rien à ramener ! Ressortez de notre centre de musculation dédié à l’EMS comme vous êtes venu(e)s, paré(e)s pour continuer votre journée ou pour démarrer votre soirée sans avoir besoin de repasser à votre domicile !

Vous l’avez compris : l’électrostimulation musculaire permet d’avoir des résultats durables sur le long terme en seulement 20 minutes par semaine !
Perte de poids, développement des fibres musculaires en profondeur, détente, bien-être… Les bienfaits sont nombreux !
Rendez-vous dans l’une de nos salles TWENTI pour bénéficier d’une séance d’essai offerte !

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux