CHOISIR LE BON MOMENT DANS LA JOURNÉE POUR VOTRE REMISE EN FORME

COMMENT CHOISIR LE BON MOMENT DANS UNE JOURNÉE POUR LA REMISE EN FORME ?

Effectivement pour certains d’entre vous, il n’y a pas de moment idéal pour pratiquer une activité physique. Vous n’avez pas la chance de choisir ? Vous faites en fonction de vos disponibilités (parfois très faibles) ? Malgré cela, certains moments ne sont vraiment pas propices pour pratiquer une activité sportive.

COMMENT ANALYSER VOS BESOINS EN FONCTION DE VOTRE JOURNÉE ?

La première action que vous devez réaliser est d’analyser votre journée type (routine), pour dégager les moments forts où vous êtes actif et votre flux nerveux est élevé. Mais aussi, les moments insignifiants où vous restez assis avec des efforts physiques et mentaux faibles. Cela vous permettra de déterminer, les jours où vous avez besoin d’être stimulé dans votre semaine et ceux où l’activité est suffisante. Vous aurez la possibilité de maximiser vos efforts quand votre corps en a vraiment besoin !

Votre motivation est un facteur très important, elle justifiera la fréquence élevée ou non de séance sportive pendant votre semaine. Si vous avez un objectif à réaliser à court terme, vous devrez forcément en demander plus à votre corps. Attention il ne faut pas abuser des bonnes choses, vous ne devez pas entrer dans une phase d’épuisement physique qui aura des effets très néfastes pour votre santé.

Il existe des moments et des conditions où il est déconseillé de pratiquer une activité sportive. Si votre objectif n’est pas de perdre du poids, il est fortement déconseillé de pratiquer une activité physique à jeun ou sans avoir consommé de glucides depuis plusieurs heures. Également, ne pas pratiquer une activité sportive pendant la digestion (2-3 heures après le repas au minimum), car celles-ci consomment énormément de votre énergie.

TWENTI RÉPOND À TOUTES VOS CONTRAINTES !

Chez TWENTI, une séance d’électrostimulation de 20 minutes est équivalente à 1h30 de sport traditionnel. Nos coachs conseillent de réaliser deux séances par semaine pour optimiser vos résultats ! Également la diversité de notre implantation vous permet de vous rendre dans le centre le plus proche de votre activité professionnelle.

Vos objectifs prennent également une place très importante dans le choix de vos instants d’activité physique. Avec l’accompagnement de nos coachs, vous pourrez trouver le meilleur moment pour pratiquer une séance d’électrostimulation sportive, en fonction de vos objectifs.

Par exemple, si votre objectif est de perdre du poids, il est davantage conseillé de réaliser votre séance sportive le matin, à jeun, en consommant uniquement de l’eau. Vous pourrez suivre vos résultats grâce à nos outils d’analyse et affiner vos objectifs au fur et à mesure de votre évolution. Nos experts vous assisteront dans vos choix (santé, alimentation, activité), cela pérennisera vos résultats. 

En conclusion, le meilleur moment pour pratiquer une activité sportive est propre à chacun. Cependant en vous accompagnant de nos experts vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver le moment idéal.

Notre priorité vous assistez pour atteindre vos objectifs et prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger votre organisme. Chez TWENTI, vous allez progresser rapidement en toute sécurité.

Réservez votre Séance d'essai Offerte

Bénéficiez d'un coaching personnalisé et d'un suivi nutritionnel !