5 conseils pour perdre du poids durablement

Le régime, je commence demain ! Je ne compte même plus le nombre de fois ou j’ai prononcé ces mots. Bien souvent ils n’ont eu d’ailleurs qu’un impact négatif sur mon moral car je me sentais procrastiner. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir été dans cette situation. Aujourd’hui ça fait 3 mois que je suis une nouvelle méthode que m’a donné Julie, nutritionniste et coach bien être chez TWENTI. Résultat j’ai perdu 6 kilos. Le secret de tout cela, me faire plaisir ! Etonnant non ? Je vous explique dans cet article les clés ultimes pour atteindre votre poids cible, ne me remerciez pas c’est cadeau !

Conseil n°1 : Soufflez, pour perdre du poids, il faut gérer votre stress !

Stress et perte de poids sont intimement liés

Les plus grands régimes du monde approuvés par les plus grands experts ne vous seront pas d’un grand secours si vous n’arrivez pas à évacuer votre stress. En effet ce dernier est un des grands facteurs dans la prise de poids. Lorsque vous angoisser votre cerveau va secréter les hormones du stress que l’on connaît bien sous le nom de Cortisol. Cette réaction chimique va entrainer un besoin de réconfort qui va se traduire par une ouverture de l’appétit. Je vous la fait court : Réconfort + Appétit = Biscuits, Chocolats, friandises. Comme nous le savons, ce genre d’aliment ne sont pas les meilleurs amis pour perdre du poids !

Comment évacuer le Stress ?

La meilleure chose à faire c’est de vous relaxer. Pour cela je distinguerais deux grands piliers de relaxation différents.

  • Pratiquer du sport pour moins stresser : L’activité sportive va libérer de la dopamine qui aura comme effet d’évacuer les tensions et de vous libérer l’esprit. Si vous n’avez pas le temps et que vous avez besoin d’accompagnement, n’hésitez pas à nous contacter, un super-coach s’occupera de vous !
  • Méditation et Yoga, des pratiques salutaires pour la perte de poids. Dans la méditation nous incluons des activités comme la marche, le jardinage, la pratique artistique. Ces activités vont vous permettre de vous échapper et de reposer votre cerveau !

Conseil n°2 : Le sommeil est la clé, dormez bien, vous mincirez mieux !

Les effets bénéfiques du sommeil sur votre corps

Vous arrivez le soir chez vous après votre journée et votre téléphone n’a plus de batterie, vous le brancher donc à une prise. Pour vous c’est pareil ! Il est essentiel d’apporter au corps une dose de sommeil suffisante pour qu’il fonctionne parfaitement et maintenir une forme physique et mentale. Le sommeil influe sur le stress et sur le poids, si votre corps en manque il y a des risques de dérèglement hormonal ce qui entraine une prise de poids. En effet celles-ci ont pour but de gérer l’insuline et la ghréline qui œuvrent sur nos sensations de satiété et brulent les graisses. Au minimum à l’âge adulte il est recommandé d’avoir 7h30 de sommeil par jour.
Si vous deviez vous accorder une chose ce serait donc de dormir mieux car c’est un des meilleurs régimes naturels au monde !

Influence du manque de sommeil sur le poids


Des études scientifiques prouvent aujourd’hui que le sommeil influe directement sur les hormones responsables de la régulation de la masse corporelle. Même sans parler de suralimentation due à un manque de sommeil la privation de sommeil se traduit aussi sur des effets métaboliques eux même. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos sources à la fin de cet article.
Toutes les sources vous sont citées en fin d'articles, si vous souhaitez approfondir le sujet !

Quelles habitudes de sommeil prendre pour perdre du poids ?

  • Dormir entre 7h30 et 10h par nuit
  • Avoir une routine de sommeil. Ayez des heures de couché et de levé.
    Une diététique « sommeil friendly ».
  • Limitez les excitants comme le café, le thé, le chocolat…
  • L’alcool peut endormir mais il provoque une détérioration de la qualité de sommeil, il est donc à limiter !
  • Le tabac favorise les réveils nocturnes et vous stimule ce qui provoque un retardement de l’endormissent. Si vous êtes fumeur essayez de vous passer de cigarette dans les 2 heures précédent votre endormissement !

Conseil n°3 : Du sport, la régularité est la clé pour perdre du poids

Pratiquez du sport, votre corps vous dit merci

Chez TWENTI nous avons constaté que 80% de la population ne pratique pas d’activité physique régulière. Nous avons développé notre concept afin de vous offrir l’opportunité de rester motivé tout en allouant le temps (restreint) que vous avez pour vous entretenir et vous procurer une sensation de bienêtre. Pratiquer une activité régulière permet de dépenser des calories et de transformer la graisse en muscle. Cela affine votre silhouette et vous réconcilie avec votre corps !

Faire du sport pour se muscler et se sculpter

L’électrostimulation avec notre technologie Xbody vous propose une pratique dite en « Renforcement ». Exercices au poids du corps ou Cuisse/Abdos/Fessiers et autres exercices avec différents outils vous permettront d’affirmer votre masse musculaire. La pratique du Renforcement est une pratique de qualité, mieux vaut un effort plus court mais maîtrisé ! Pour cela nos coachs sont attentifs et veillent à ce que vous soyiez actifs dans les meilleures postures.

Mon objectif, c’est de mincir !

Eh oui la plupart du temps ce qu’on entend chez TWENTI c’est : « j’ai de trop grosses fesses » ou « je n’en peu plus de ma brioche » ou encore « j’ai mal aux genoux du fait de mon surpoids ». Si votre objectif c’est de mincir, vous êtes au bon endroit !
Nos programmes cardio sont un très bon atout pour les objectifs de perte de poids. De légères stimulations répétées pour intensifier l’effort et venir travailler vos muscles en profondeur vous permettront de dépenser entre 400 et 800 Calories par séance.

C'est scientifique !

étude menée en 2014 à révélé sur 6 semaines de pratique régulière en EMS

L'EMS est scientifiquement prouvée comme très efficace

Une étude menée en 2014 à révélé sur 6 semaines de pratique régulière en EMS sur un échantillon de 10 jeunes femmes ayant des troubles d’obésité abdominale que l’indice de masse grâce avait chuté de 33,1% à 28,2% soit presque 5 points. Je vous met le lien source de l’étude à la fin de l’article.
En savoir plus

Conseil n°4 : Boire et Manger, adoptez les bonnes routines pour perdre des kilos !

Hé, Tranquille! Prenez le temps de manger, on n’est pas aux pièces

C’est comme avec tout ce qu’on entreprend dans la vie, il faut prendre le temps de faire bien les choses. Bien Manger c’est entreprendre. Vous ne l’aviez pas vu venir celle-ci hein ! En effet la mastication est directement liée à la faim. L’objectif quand nous mangeons c’est de n’avoir plus faim (jusque-là on est d’accord). Prendre le temps et manger en pleine conscience vous permettra de bien ressentir le moment ou vous aurez assez manger. Le cerveau envoi des signaux de satiété en 20 minutes environ. En 20 minutes j’ai deux solutions : Soit je prends le temps et je n’aurais pas besoin de me resservir, soit je vais vite et au bout de 10 minutes je vais être tenté par une deuxième assiette.

Boire c’est la vie, mais de l’eau attention !

L’eau est essentielle pour notre métabolisme car c’est un facteur d’élimination. Les nutritionnistes conseillent en moyenne de consommer 2L d’eau quotidien pour un adulte. La soif peut être confondue avec la faim, n’attendez donc pas d’avoir soif pour boire. Comme l’eau accélère le métabolisme, celui-ci va se mettre en marche rapide et donc bruler les calories de manière plus efficace !

Les astuces TWENTI

  • Appréciez cuisiner si vous pouvez et appréciez manger. Prenez le temps de vous arrêter sur des goûts et des saveurs. Mincir ce n’est pas arrêter de manger mais seulement réapprendre à savourer !
  • Evitez les plats préparés et les fast food, c’est de la mauvaise graisse en barre
  • Mastiquez vos aliments, je vous assure ça aide
  • Essayez de boire entre les repas
    Si vous êtes membre chez TWENTI gardez votre gourde près de vous
  • L’eau peut être infusée avec du thé, du citron, du gingembre, redécouvrez des saveurs !

Conseil n°5 : Vous l’attendiez... venez chez TWENTI !

Avec nos 6 centres dans l’est et bientôt plein de nouveaux partout en France vous ne serez pas déçu ! Notre mantra c’est de vous chouchouter, nous voulons que votre expérience soit la plus agréable possible pour que vous soyez les acteurs de vos résultats. Nos supers coachs sont là pour vous guider et vous motiver.
Une séance c’est 20 minutes de pratique en Electrostimulation pour 1h30 d’effort perçue par votre corps. Comme on est super gentils nous vous offrons même la première séance ou nous discuterons ensemble et vous ferons découvrir le sport nouvelle génération.

Déjà 2500 membres ont été conquis, qu’attendez-vous ?

Sources

1. Anne G Wheaton, Geraldine S Perry, Daniel P Chapman, Lela R McKnight-Eily, Letitia R Presley-Cantrell, Janet B Croft, Relationship between body mass index and perceived insufficient sleep among U.S. adults: an analysis of 2008. BMC Public Health, 2011, 11:295
2. Kim CW, Choi MK, Im HJ, Kim OH, Lee HJ, Song J, Kang JH, Park KH., Weekend catch-up sleep is associated with decreased risk of being overweight among fifth-grade students with short sleep duration. J Sleep Res. 2012 Oct;21(5):546-51. doi: 10.1111/j.1365-2869.2012.01013.x. Epub 2012 Apr 12
3. SpiegelK., TasaliE., PenevP. & Van Cauter, E. Sleep curtailment in healthy young men is associated with decreased leptin levels, elevated ghrelin levels, and increased hunger and appetite. Ann Intern Med 2004;141: 846-850.
4. Spiegel K., et al. Leptin levels are dependent on sleep duration: relationships with sympathovagal balance, carbohydrate regulation, cortisol, and thyrotropin. The Journal of clinical endocrinology and metabolism 2004; 89: 5762- 5771.
5. Spiegel K., Tasali E., Leproult R. & Van Cauter, E. Effects of poor and short sleep on glucose metabolism and obesity risk. Nature reviews 2009; 5: 253-261.
2. Article Indice Masse graisseuse EMS : https://www.jstage.jst.go.jp/article/jpts/27/1/27_jpts-2014-277/_pdf

Réservez votre Séance d'essai Offerte

Bénéficiez d'un coaching personnalisé et d'un suivi nutritionnel !