CHRISTOPHE

COACH

SON PORTRAIT

Né le 19 février 1993 à Colmar, Christophe pratique de nombreuses activités sportives. Il est toujours attiré par de nouveaux challenges.

Lorsqu’il s’investit dans un sport, c’est pour devenir le meilleur! Curieux dans l’âme, il part à la découverte d’un maximum d’activités physiques. Un vrai challenger!

Une enfance sportive

Son premier choix est allé vers la pratique du Football dans un petit club alsacien. Puis il découvre l’escalade en club pendant quelques mois.

Se rendant vite compte que ses premières tentatives sportives ne sont pas faites pour lui, il décide de se lancer dans les arts martiaux. Il s’inscrit alors dans un cours de Jiu-Jitsu brésilien ainsi que de Kravmaga, pratiquant ses sports durant quelques années.

Une reconversion professionnelle

Christophe découvre le CrossFit, le pratiquant pendant environ une année. En parallèle, il devient Responsable d’un magasin de Running situé sur Colmar. Mais il décide de prendre un virage à 180 degrés, laissant son poste de Manager pour reprendre une formation dans le milieu qu’il affectionne tant pour devenir Coach sportif.

Ce jeune homme s’inscrit donc aux formations nécessaires pour pouvoir réussir sa reconversion professionnelle. Dans la foulée, il est embauché en formation dans la salle de CrossFit où il s’entraîne lui-même. Fort de son expérience et de sa volonté à réussir, il se retrouve diplômé 9 mois plus tard.

Une carrière professionnelle

Dans sa recherche intensive d’un emploi, il rencontre l’équipe Twenti sur Strasbourg, et découvre l’EMS. Le concept de l’électrostimulation musculaire séduit le jeune Coach. De ce fait, il décide de s’engager dans cette nouvelle aventure.

Le challenge Twenti lui apporte de solides bagages pour son métier d’Éducateur Sportif. L’EMS lui permet de pratiquer le coaching personnalisé de façon quotidienne et il fait de la correction de mouvements son point fort. Aujourd’hui, Christophe pratique toujours le CrossFit, la musculation et a repris l’escalade.

DÉCOUVRIR D'AUTRES COACHS

N'oubliez pas de nous suivre